Lionnes : Quelle est la prochaine étape pour la « génération dorée » des femmes anglaises après une percée à l’Euro?

Posted by

 casino en ligne fiable, « Nous avons changé la donne dans ce pays », déclare Leah Williamson ; Les Lionnes termineront leur tentative de qualification pour la Coupe du monde contre l’Autriche et le Luxembourg en septembre ; regardez les stars de l’Euro 2022 en direct sur Sky Sports tout au long de la saison 2022/23

Il est 20 h 22, plus d’une demi-heure s’est écoulée depuis que Leah Williamson a arraché le toit du stade de Wembley avec une levée de trophée européenne capitale, mais les joueurs sont toujours sur le terrain, buvant l’adulation de la foule. Ils se prélassent dans leur succès sans précédent, et ils devraient donc.

Le Championnat d’Europe féminin autoproclamé “le plus grand et le meilleur” a été à la hauteur de son chiffre d’affaires important dans tous les sens du terme.

L’Angleterre a été couronnée championne à domicile devant une salle comble de 87 192 personnes – un record pour l’Euro masculin ou féminin – ce qui signifie une participation cumulée de 574 875 lors d’un tournoi révolutionnaire.

“Nous avons changé la donne dans ce pays – et, espérons-le, dans toute l’Europe et dans le monde”, a déclaré Williamson lors d’une célébration à Trafalgar Square lundi.

Mais qu’est-ce que tout cela signifie pour l’avenir de l’Angleterre ? Sera-ce le début d’une période de domination soutenue pour les Lionnes, après les nombreuses fausses aurores des campagnes précédentes ?

Le momentum est l’une des devises les plus utiles du football. Le swing en faveur de l’Angleterre a commencé bien avant le début de l’Euro 2022, alors qu’ils sont entrés dans le tournoi après une séquence de 14 matchs sans défaite sous Sarina Wiegman.

READ MORE  What is Coolmod and what is it for?

On peut dire que le changement a commencé au moment où Wiegman a franchi la porte. Jamais auparavant les femmes d’Angleterre n’avaient été dirigées par un entraîneur avec un plan certifié pour remporter des trophées internationaux majeurs.

Son record aux Championnats d’Europe était, et est toujours, sans faute. 12 joués, 12 gagnés.

Il y a des appels pour que la statue des Néerlandaises soit érigée à l’extérieur de Wembley, tandis que les joueurs se voient offrir les honneurs de la “liberté de l’arrondissement” dans leurs villes natales respectives. C’est un changement profond par rapport aux générations précédentes.

Certains des vainqueurs de la Coupe du monde de 1966 en Angleterre ont dû attendre des décennies pour être reconnus pour leur exploit, mais le maire de Londres, Sadiq Khan, a déjà demandé que le succès des Lionnes soit célébré dans la liste des honneurs du Nouvel An.

Le cabinet de trophées de haut niveau de l’Angleterre, baron pendant 56 longues années, a un nouveau jouet brillant.

Maintenant, la tâche des créateurs d’histoire de Wiegman est de transformer une conquête ponctuelle en une série de coups d’État internationaux qui dissipent toute insinuation selon laquelle l’Angleterre a simplement eu de la chance sur son propre terrain.

Ce n’est pas une mince affaire, mais les Lionnes disposent d’un arsenal d’armes.

Pour commencer, la jeunesse est de leur côté. L’âge moyen du XI de départ inchangé des Lionnes était de 27 ans. Cela a encore été réduit lorsque Alessia Russo, 23 ans, Ella Toone, 22 ans et Chloe Kelly, 24 ans, ont été régulièrement introduites.

READ MORE  Tort Claim - What Is It And What Should I Know?

La vétéran Jill Scott a peut-être fait sa dernière apparition internationale – quelle façon de sortir – mais le reste de cette équipe dominante restera intact.

L’inhibition associée aux sorties successives en demi-finale a également été dispersée. Un plafond de verre a été brisé de manière irréversible.

Les anciennes équipes de Lionnes semblaient trébucher en essayant de franchir la dernière barrière de la ligne droite. Pas cette équipe. Ils l’ont sauté avec la grâce et l’élégance d’un back-flick Russo – c’était symptomatique de la nature courageuse de ce côté.

Leave a Reply

Your email address will not be published.